Depuis 2001, Cine Qua Non organise un festival de courts-métrages : la Bobine d’Or. Jusqu’à présent, l'événement se déroulait sur deux jours. Nous projetions les courts-métrages en continu sur le campus avant de remettre un prix du public et du jury (composé de professionnels du cinéma) lors d'une cérémonie de clôture. Les lauréats se voyaient alors décerner une récompense financière et pouvaient espérer gagner en visibilité.
L'année dernière, nous avons ouvert la cérémonie de clôture aux personnes extérieures à l’ESSEC. Cependant, nous souhaitions aller plus loin pour démocratiser cet événement.
Du 2 au 7 juin 2024 se déroulera le Festival de Cinéma de l'ESSEC. Plus ambitieux, ce festival s’établira désormais sur une semaine et représente une extension du festival de la Bobine d’Or. Nous souhaitons susciter un engouement général autour du cinéma, à l'ESSEC et dans l'agglomération cergyssoise, mais notre objectif premier reste de rendre au cinéma son caractère accessible.
Pour ce faire, nous prévoyons d'organiser des événements gratuits en rapport avec le 7ème Art sur le campus de l'ESSEC et dans les cinémas des villes voisines.
Pour voir le déroulé de cette semaine, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
Voir le programme